Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Ronde
Derniers commentaires
28 janvier 2009

la p'tite histoire du jardin

Tout commence en mai 2004, lorque mon chéri et moi sautons le pas pour acheter notre première maison; qui devait être petite (donc pas chère... mais là on revait!) et qui est finalement plutôt grande et même ... agrandie depuis !

Et pour nous, qui dit "maison" dit "jardin"... c'était indispensable. On avait réussi à se faire la main sur le jardin que nous avions avec une petite maison complètement pourrie en location... mais là on allait pouvoir concevoir quelque chose pour NOUS... à notre idée, enfin en partant d'un terrain déjà arboré (quel bonheur!), avec ses p'tites surprises oubliées....(bulbes, petites bordures en pierres et compagnie)

Notre terrain est en fait en 2 parties:

-une partie en bas de la maison (et oui, terrain pentu), sous notre nouvelle terrasse... avec une partie "verger"

-une partie au dessus de la maison, séparée par notre rue (peu passagère heureuement): c'est là mon vrai jardin: un "côté fleurs"... un "côté potager".... et un gros tilleul au milieu, royaume des petits gendarmes...

Certes, ça nous démmangeait de gratouiller la terre et qui sait, de récolter quelques légumes... mais les travaux étaient colossaux et nous occupent encore ont occupé tout le premier été et ... les suivants!

Allez savoir pourquoi, un voisin s'était gentiment invité à faire ses récoltes sur NOTRE jardin... et on l'a donc laissé faire le premier été (enfin j'ai réussi à imposer quelques courgettes!!),  avant de le chasser lui demander gentiment d'aller se trouver un autre pigeon p'tit bout de terrain...

Voilà à quoi ressemblait ce fameux jardin juste avant l'achat de la maison: au 1er plan  la partie "potager" labourée sauvagement à l'ancienne...technique aujourd'hui abandonnée !

152_5208_IMG

L'été est passé avec notre intrus... et voici le même jardin (si si !!) un an après,au printemps 2005:176_7645_IMG

On devine le projet: 6 blocs de potager séparés de belles allées  engazonnées...(enfin au début)

Notez que le labour est fait à la fourche bêche (bon, mon chéri m'a bien aidée) et le tout nivelé au rateau...

Bon, depuis on s'atarde moins sur les finitions !!

Et voilà quelques semaines plus tard les allées qui se dessinent:

177_7776_IMG

Pour l'autre partie: "coté fleurs", il aura fallu un peu d'acharnement de patience pour arriver un jour à un résultat satisfaisant (j'ai revu à la baisse mes espérances: je ne verrai jamais mon jardin en photo dans "100 idées jardin", le magazine qui me laisse rêveuse...)...

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que c'est si grand!!!
M
Et maintenant, tu en es où? Tu as commencé à planter? Ton jardin me fait vraiment envie pour la place et son organisation!
A la Ronde
Publicité
Publicité