Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Ronde
Derniers commentaires
22 février 2009

1er AVANT / APRES

Comme j'aime beaucoup les "avant-après" sur les blogs, j'en tente un.

Le tout c'est de penser à prendre la photo avant de se lancer... et là ça a mal commencé car les ponceurs étaient déjà passés par là... Enfin, voilà la p'tite histoire d'une table de cuisine:

celle de beau-papa et belle-maman, tientée chêne foncé et ... vernie (oh malheur !)... et oh surprise au ponçage: "mais c'est pas du bois ça ... c'est du plaquage !!). Alors le ponçage a consisté à enlever juste le vernis et la teinte... mais sans le plaquage (vous suivez ??).

Un p'tite sous-couche d'accroche, 2 couches de blanc dilué sur le plateau + un peu de pigment marron par endroits (pour faire croire qui si si, c'est bien du chêne...) et 2 couches de "Vernis Bistrot" parce que quand-même, c'est pour y manger et y renverser des choses !

Pour les pieds: 1 sous-couche d'accroche puis 1 couche de glycéro (je sais c'est pas TOP mais c'est ce qui tient le mieux !!).

Et pour la couleur... "les goûts et les couleurs hein...."

AVANT:

Donc là en fait c'est déjà poncé, mais TOUTE la table était comme la rallonge par terre... marron très foncé...

250_5089_IMG

et APRES:

P1000153

P1000148

P1000150

Bon, maintenant faut s'attaquer aux chaises... le ponçage a de quoi décourager...

Et pour la couleur ??

Publicité
Commentaires
M
J'adore, et la couleur est extra! C'est une table dans ce genre dont j'ai toujours rêvé! Ta maison à l'air chouette aussi : une vieille bâtisse restaurée?
*
Je suis bluffée par le résultat!<br /> J'aime énormément ta table, ce mélange bois et peinture est magnifique!
Q
Très très joli résultat! bravo
L
chouettte boulot, ça rend très bien
A la Ronde
Publicité
Publicité