Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Ronde
Derniers commentaires
1 juin 2009

Tout doux le Doudou...

J'avais fait le doudou de mon fiston quand j'étais enceinte... c'était une souris grise (un peu défraîchie aujourd'hui...).

Et là, j'ai voulu attendre de savoir si c'était une fille ou un garçon avant de faire LE doudou... et puis le temps passe... Voilà bientôt 3 mois que notre pépette est avec nous et elle n'avait toujours pas son doudou (elle avait même commencé à en adopter un autre alors ça devenait urgent!! ).

Voilà que tout est réparé: après mûre réflexion, hésitation de choix de tissus, "je le coupe ou je le coupe pas ce vieux Strauss en velours épais", croquis et griffonnage de patron maison...

102_pana_p1020668_p1020668

102_pana_p1020672_p1020672    102_pana_p1020670_p1020670

Bon, j'avoue, parce que je sais que ça n'échappera pas à certaines, je me suis bien inspirée de ceci, faut dire qu'ils sont craquants ces doudous !!

Mais quand-même, dessiner un patron en pensant en 3D, ça relève du défi pour moi; d'ailleurs on voit bien que cette tête de chien (ah vous n'aviez pas vu ?) pourrait être aussi celle d'une souris, d'un lapin, d'une fouine ??

Peu importe, la nénette l'a adopté, preuve en image:

102_PANA_P1020661_P1020661

Publicité
Commentaires
G
Il est superbe, ce doudou ! J'adore le tissu côtelé ! J'en ai aussi, aubergine, aussi grâce aux Déglingos (J'ai offert le rat à mon neveu...).<br /> Tu ne ferais pas un petit tuto ??? Alleeeeeeeeeeeeeezzzz.... Oui ?
C
Hi, hi, c'est vrai que je pensais que c'était une souris mais on s'en fiche, il est ADORABLE ! J'aurais adoré coudre à la naissance des mes enfants, comme ça plus de problèmes de doudous perdus, on en refait un et hop !
M
j'adore ton doudou!! tout en détails, en douceur. ta puce a bien raison de l'adopter, c'est le plus beau de tous les doudous!
É
il est terrible ce doudou!! j'adore!
A
Magnifique ce doudou! Moi, je trouve qu'il a bien une tête de chien... même sans voir l'os! J'adore les doudoux faits maison!
A la Ronde
Publicité
Publicité