Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Ronde
Derniers commentaires
3 juin 2009

Enfin récompensée !

Ben oui parce que quand-même, je l'ai tellement travaillée cette terre bien lourde !

Petit rappel: c'est mon 5ème printemps (quoi déjà ??) dans ce jardin-potager, situé en face de notre maison (on a du terrain attenant aussi de l'autre côté)... et j'adore les fleurs, mais elles n'aiment pas forcément ma terre !!

Alors j'ai insisté pour certaines (delphiniums surtout car je les adore) mais aujourd'hui je jette l'éponge pour celles là!! Heureusement, ma préférée, la pivoine, se plait bien sur cette terre lourde... (il y en avait d'ailleurs déjà une) et aujourd'hui je peux même me faire de petits bouquets... ben oui ceux que mon chéri ne m'offre pas...

Je ne fais pas le bilan des dépenses: les petites étiquettes accumulées me le rappellent: "tiens! j'ai acheté ça ? mais je l'ai planté où ??" d'ailleurs maintenant j'achète des pots sans étiquette, comme ça je culpabilise moins !!

Mais bon, pour la 1ère année, mon grand parterre de fleurs (essentiellement des vivaces) est archi-comblé !! et même elles se gênent, si si ! Du coup à l'automne, je vais pouvoir les diviser pour en mettre ailleurs t'es folle après faut tondre autour, desherber, arroser etc....

Alors voici ma petite fierté du moment... enfin après ma nénette:

mosa_fleurs1_redim

En ce moment on y trouve donc (c'est pas du tout dans l'ordre des photos):

-des pivoines en veux-tu en voilà

-de la valériane (semée par mes soins): j'en ai même un pied blanc

-des campanules

-de l'ail ornemental (la grosse boule pleine de picots bleu-violet)

-des pavots: zut, le rouge ça fait intrus dans tout ce rose!

-des lupins

-des achillées

-des scabieuses

-des roses, tout juste plantées cette année

-des euphorbes, aux feuillages variés

et d'autres fleurs dont j'ai oublié le nom et ce serait trop long de rechercher dans la pile d'étiquettes

Et puis tout ce feuillage, ce sont les vivaces d'été... et quelques "mauvaises" herbes qui on échappé à mes paluches...

Je vous montre le potager très prochainement !!

Publicité
Commentaires
A
Je rêve d'ail ornemental... Magnifique résultat! Fais comme moi: arrache les pavots rouges ;-)J'ai même demandé aux enfants de le faire pour moi une année...
A la Ronde
Publicité
Publicité