16 juin 2009

Retour de vide-greniers...

Il y a longtemps que ce petit plaisir m'a pris: trainer sur les vide-greniers pour dénicher LE truc du moment... parce que c'est souvent ça le plus dur : savoir ce qu'on recherche pour que le regard arrive à se fixer au milieu de tout ce fourbi!

Il y a eu des années où on ne faisait plus trop ces petites promenades du dimanche matin parce qu'il y avait du travail dans la maison (euh, en fait y'en a toujours mais c'est beaucoup moins urgent) ou parce que entre temps... il y a eu un premier bébé puis un second, même si à 3 mois, ma pépette se laisse tranquillement bercer dans la poussette...

Au début, on cherchait surtout des meubles... hummm... ça me fait penser qu'on a toujours un fauteuil voltaire en cours de rénovation depuis ... 9 ans !...mais je trouve qu'on en voit de moins en moins...

Maintenant je cherche des bouts de tissus, monogrammes, dentelles, boutons, vieux objets... et puis alors qu'avant je filais vite devant les déballages de jouets récents... maintenant il faut farfouiller pour trouver LE tracteur qui manquerait à la collection de mon loulou ou la moissonneuse batteuse tant attendue (ça y'est on l'a enfin trouvée !).

Alors voici mes emplettes de ce week-end:

-un lot de vieilles dentelles + 3 embrases (apparemment) qui seront recyclées pour un autre usage : 15 euros le lot

-des plaques de boutons à 1 euro chacune (et une en cadeau)

-des assiettes + cloches en verre à 7 euros l'ensemble !

Alors je donne les prix parce que je vois souvent des photos de trucs chinés sur les blogs mais jamais les prix ! pourtant ça me donnerait une idée et me raisonnerait peut-être sur certains achats (au passage vous pouvez me dire si c'est moi ou le vendeur qui a fait une bonne affaire !!) 

102_pana_p1020924_p1020924    102_pana_p1020925_p1020925

102_pana_p1020922_p1020922   102_pana_p1020923_p1020923

102_pana_p1020926_p1020926    102_pana_p1020927_p1020927

Voilà ! Bon, certaines doivent se demander ce que je vais faire de ces dentelles et boutons... ah ben j'ai des idées, ça, pas de problème ! Maintenant faut que j'arrive à me décrocher de l'ordi pour me mettre au boulot ! et puis il me manque toujours un p'tit truc... et la grand'ville est à 50 minutes (en voiture hein, pas à cheval !)....

Êt puis je rêve de me faire une tunique comme elle sait si bien les faire.... j'adore mais je ne sais pas si je serai capable !

Posté par alaronde à 09:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Retour de vide-greniers...

    Je pense que tu as fait de bonnes affaires! Pour la dentelle tout dépend des longueurs mais ça ne me paraît pas ecxessif vu la quantité. Allez hop au boulot maintenant!

    Posté par violette, 17 juin 2009 à 09:47 | | Répondre
  • J'adore dénicher les vieux boutons!

    Posté par Manucré@, 19 juin 2009 à 11:08 | | Répondre
  • Quelles merveilleuses trouvailles !!!!!

    Posté par Belliflora, 09 octobre 2009 à 22:04 | | Répondre
Nouveau commentaire