Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Ronde
Derniers commentaires
30 septembre 2009

Mais qu'est-ce que je fais ??

Oui je suis toujours là Madame Kouglof, mais voilà, j'ai profité pendant 6 mois de ma nénette , ce qui est déjà bien plus que ce qu'on veut bien nous octroyer, à nous, nouvelles mamans... mais il faut bien mettre du beurre dans les épinards, et retrouver d'autres fonctions que celle de bib géant !!

Donc j'ai fait ma rentrée, j'ai retrouvé mes grands élèves, bien en forme, plutôt contents aussi de me retrouver sisi ça fait chaud au coeur ! J'avais plutôt appréhendé de reprendre ce rythme, avec les 2 loulous à préparer le matin, et finalement, au bout de 2 semaines, la machine était relancée... bon OK, j'ai une horloge dans la tête pour ne rien oublier, surtout pas le casse-croûte de la demoiselle pour la nounou, ni l'horaire du bus, ni le cartable du grand, ni mes cours, ni mes clés, ni ma tête,  et ne pas être en retard à quoi que ce soit...

Alors inutile de dire que depuis cette rentrée, je n'ai RIEN fait de mes 10 doigts en couture!

J'ai quand-même pris le temps d'aller voir ce que vous faîtes... ça me fout même un peu le blues parfois  "je suis nulle... mais comment elles font?... je ne suis pas une super maman... bla bla bla... mais bon quand-même, je fais encore à manger, le frigo n'est pas désespérément vide, mes petits ne partent pas cul nu le matin, même si c'est pas maman qui a fait de jolis vêtements ben oui y'en a quand-même des biens aussi dans le commerce ! Maintenant il faut que garde le rythme !! pas celui de ne rien coudre hein, mais juste celui du train-train quotidien des "mamans modernes" !

Mais bon, avant la rentrée je m'étais fixer beaucoup trop des objectifs... dont celui de confectionner un cartable personnel pour mon p'tit loup, parce que lui aussi a fait sa rentrée, sa toute première! et puis quel rythme: bus à 8h10 qui l'emmène à l'école d'une autre commune; école de 8h45 à 16h15, de nouveau le bus; puis garderie 3 soirs par semaine jusqu'à 18h15 !! Ah là c'est sûr, c'est plus facile de le coucher le soir!!

Alors voici ce fameux cartable, personnalisé à coup de tractopelle, forcément !!

104_pana_p1040570_p1040570 104_pana_p1040573_p1040573

104_pana_p1040572_p1040572

Bon, c'est un peu grand tout ça, mais la maîtresse a bien dit "il faut pouvoir mettre un grand cahier dedans"... alors j'obéis!

J'ai donc modifié un sac besace chiné 2 euros sur un vide-grenier: je luis ai rajouté une poignée et des bretelles à partir de l'anse... et j'ai fait un appliqué en feutrine, avec portrait de mon p'tit loup grâce à un transfert sur tissu blanc...

Et voilà le jour de la rentrée:

104_pana_p1040424_p1040424

Publicité
Commentaires
A la Ronde
Publicité
Publicité